La ville d’Agadir accueille cette année la 11ème édition du Festival International du Film Amazigh Issni N’Ourgh (FINIFA), du 02 au 06 Avril 2018 à Agadir.

Selon un communiqué, le Festival organisé par l’Association Issni N’Ourgh en partenariat avec le conseil communal de la ville d’Agadir et l’Institut Royal de la Culture Amazighe, et avec le soutien du Conseil de la région de Souss Massa, était prévu de voir le jour entre le 01 et 06 Novembre 2017 mais avait été reporté, en vue d’assurer la « redéfinition de la vision qui encadre le FINIFA en visant littéralement les enjeux relevés par le septième art et la culture Amazighe au niveau international, national et régional ».

La présente édition du Festival Issni N’Ourgh, et après une décennie de travail en faveur du cinéma et de la culture Amazighe, s’inscrit toujours dans la même cadence de baptiser « Agadir, capitale de la culture Amazighe » tout en capitalisant le savoir faire « Issnioui » qui a su conjuguer les expériences artistiques en provenance d’ailleurs avec celles du pays.

Il convient de noter que l’annonce de la date de la tenue de la 11ème session du Festival Issni N’Ourgh International du Film Amazighe sera suivie de la prise de multiples dispositions inhérentes au préparatif dédié à cette édition, et qui seront rendues public le plus tôt possible.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.