Vidéo – Nizar Baraka: Le Maroc présente des indicateurs inquiétants en matière notamment d’emploi, de formation et de développement humain

share on:

Le Maroc présente des indicateurs inquiétants sur plusieurs plans, particulièrement dans les domaines de l’emploi, de la formation et du développement humain, a indiqué, mercredi à Rabat, le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), Nizar Baraka.

Invité du Forum de la MAP tenu sous le thème du positionnement du Parti de l’Istiqlal sur l’échiquier politique marocain, M. Baraka a pointé du doigt la faible attractivité de l’offre politique, estimant que « la personnification de la concurrence dans ce domaine a conduit à une perte de confiance en l’action politique ».

Le Maroc « a besoin d’une nouvelle vision de la pratique politique pour une réhabilitation de la chose politique », a-t-il noté.

Espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social, le Forum de la MAP connait la participation et la présence de représentants d’instances gouvernementales et des médias, ainsi que des personnalités de divers horizons.

Ce rendez-vous mensuel est diffusé en direct via MAP-Live sur le site mapexpress.ma, de même que la traduction simultanée vers trois langues, à savoir le français, l’espagnol et l’anglais.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.