Le 21 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale contre « la discrimination raciale » , la ville de Mohammedia abritera pour la troisième année consécutive, le grand événement culturel et artistique: le festival Africano du 23 au 35 mars 2018.

Africano est une manifestation culturelle qui durera trois jours et qui accueillera des artistes africains de différentes nationalités et établir à Mohammedia un espace multiculturel et multidimensionnel.

Africano est un projet qui vise à mettre en valeur la musique africaine et à l’élever pour donner une place particulière aux artistes du continent.

Les organisateurs de cet événement artistique promettent une programmation musicale pluridisciplinaire, annonçant de nouvelles activités dont des ateliers et conférences thématiques, des workshops et des visites de sites touristiques.

Le programme prévoit également l’organisation d’une table ronde autour des thématiques de la diversité culturelle, de la coexistence pacifique et de l’immigration, ainsi que des conférences et ateliers pour enfants sur la musique et le dessin avec pour thème « la tolérance et le vivre ensemble ».

Cette 3ème édition prévoit, en outre, une ouverture sur le monde universitaire avec notamment une participation active des étudiants du département de la Sociologie et d’étudiants africains au Maroc.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.