Les clients particuliers et professionnels de la banque pourront dorénavant effectuer leurs opérations de caisse via signature électronique sur une tablette numérique, dans leur agence.

Désormais, les opérations réalisées en agence s’effectueront par le biais de solutions high-tech. La phase pilote a démarré en février dernier et le nouveau dispositif devrait être progressivement généralisé pour couvrir les principales agences du réseau au courant de l’année 2015. Cet outil, a mobilisé pour son implémentation un investissement de pas moins de 20 millions DH, échelonnés sur quatre années. Il vise à terme à fluidifier l’ensemble des opérations réalisées en agence.

Les clients particuliers et professionnels de la banque pourront dorénavant effectuer leurs opérations de caisse via signature électronique sur une tablette numérique, dans leur agence. Dans un premier temps seront concernés les retraits au guichet, les versements et les virements simples. Suivront ensuite le traitement des bordereaux de remise des chèques et effets de commerce ainsi que les autres opérations de caisse.

Une fois la phase d’implémentation achevée, les clients du Crédit du Maroc auront la possibilité de lire et signer l’ensemble de leurs contrats et documents bancaires sur une tablette et de les recevoir instantanément sous format numérique. Ces documents resteront consultables à tout moment  sur les services de banque en ligne du Crédit du Maroc.

La banque s’engage également dans une approche éco responsable». Et pour cause, la digitalisation de la signature électronique en agence permet de supprimer le papier, son transport et son stockage.

Article19.ma/Aujourdhui.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.