Nick Hess, un Britannique de 34 ans, tombe subitement ivre lorsqu’il mange une portion de frites car son estomac produit de l’alcool ! l’homme, confronté a tousles symptômes d’une consommation élevée d’alcool.

Depuis des années, Nick tombe malade, même ivre, après le repas. Parfois, cela met quelques minutes, voire quelques heures, à se manifester. Mais parfois, les effets sont quasiment instantanés.

Quand Nick s’est rendu à l’hôpital pour mener toute une série de tests, il a reçu un repas contenant beaucoup de glucides. Son taux d’alcoolémie après avoir mangé était si élevé que c’était comme s’il avait bu sept verres de whiskey à la chaîne.

Le patient a en réalité une infection aux Saccharomyces cerevisiae, autrement dit à la levure de boulanger. Lorsqu’il mange ou boit de l’amidon contenu par exemple dans des pâtes, du pain ou du soda, la levure fermente et transforme les sucres en éthanol. Il brasse donc ainsi de l’alcool dans son estomac.

Depuis, Nick prend des médicaments pour se soigner. Il ne peut pas manger des repas contenant trop de glucides. Depuis qu’il a été diagnostiqué, sa situation s’est améliorée. Il ne devient ivre qu’une ou deux fois par mois, en moyenne.

Article19.ma/7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.