VOICI LES DERNIÈRES NOUVELLES, CE MERCREDI, SELON LES MÉDIAS AU MAROC:
- Pluie de profits warning : Après Centrale Laitière, CMT, Alliances, c’est au tour de Jet Contractors. Le « laxisme » du CDVM mis en cause.
- Ventes de voitures, légère croissance en février : Les segments luxe et premium tirent le marché. Baisse de régime dans l’utilitaire.
- Tourisme, les premières avancées de l’après-Assises : La haute autorité et le fonds de garantie bientôt finalisés. Opérateurs et investisseurs s’impatientent.
- La BCP prendra le contrôle des BPR : La commission des finances de la première Chambre du parlement examinera et votera, mardi 17 mars, le projet de loi 77-14 relatif à la réforme du Crédit Populaire du Maroc.
- Ynna Steel sommée de payer son créancier : Comme nous l’avions annoncé dans notre édition du lundi 9 mars 2015, Ynna Steel a été sommée de payer sa créance via huissier de justice.
- Affaire Ennakl, le CDVM gagne à la Cour d’appel : Dans l’affaire qui oppose un petit porteur au CDVM, la Cour d’appel a appuyé le jugement donné en première instance en faveur du gendarme boursier.
- Emission de bons du Trésor : La DTFE a procédé, hier, mardi 10 mars courant à l’émission par adjudication de bons à court, moyen et long termes.
- Le pétrole ouvre en baisse : Les cours du pétrole ont ouvert en baisse mardi sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le renforcement du dollar donnant un nouveau coup à un marché qui ne parvenait pas à retrouver de l’optimisme face au niveau élevé de l’offre.
- Les métaux industriels gênés par la Chine : Les prix des métaux de base échangés sur le London Metal Exchange ont réussi à se maintenir la semaine dernière, malgré l’essoufflement prévu de l’économie chinoise et un dollar fort.