Actualité – La France va siphonner les ressources humaines des hôpitaux du Maroc

share on:

Les hôpitaux français font les yeux doux aux cadres de la santé au Maroc. Le ministère français de la Santé vient de supprimer le concours comme condition sine qua non pour l’accès des cadres médicaux étrangers aux hôpitaux français.

Cette décision risque de vider les établissements hospitaliers de plusieurs pays étrangers, dont le Maroc, de leurs ressources humaines, notamment les médecins qui ne peuvent plus résister devant les avantages alléchants des hôpitaux français.

Le journal Al Massae estime mardi que cette nouvelle décision des autorités françaises est un coup dur porté au secteur de la santé publique au Maroc, déjà fragilisé par les jugements prononcés par les tribunaux en faveur de ses cadres qui souhaitent intégrer le privé.

Outre le secteur privé au Maroc, ces cadres seront également tentés d’émigrer en France pour exercer dans ses hôpitaux où ils bénéficieront de plusieurs avantages et de conditions de travail meilleures.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.