Une expérience inédite va brouiller un peu plus la frontière entre le vivant et l’artificiel au Japon au printemps. Au mois d’avril, une présentatrice d’un genre particulier va faire ses premiers pas à la télévision. Erica, un robot humanoïde à l’apparence d’une jeune femme de 23 ans et aux expressions plus vraies que nature, a été choisie pour devenir le nouveau visage de l’information sur une chaîne nationale. Elle remplacera la présentatrice actuelle du journal télévisé pour informer les japonais des nouvelles du jour, indique le Wall Street Journal.

Erica est dotée d’un système d’intelligence linguistique perfectionné. Comme le montrait un reportage du Guardian l’an passé, elle est capable de réciter un texte, de répondre aux questions, de mimer le comportement des humains pour exprimer des expressions simples et de suivre des yeux ses interlocuteurs grâce à des capteurs infrarouges.

Lire la suite : http://www.rtl.fr/

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.