Incroyable mais vrai. Une touriste canadienne a été grièvement blessée à bord d’un train qui reliait Fès à Marrakech, et ce, suite à des jets de pierres par des adolescents qui s’amusaient au bord de la voie ferrée. La victime était assise à côté de la vitre qui s’est brisée en plusieurs morceaux la blessant au visage, entre autres.

Selon le site casablancais Alhdath Info, l’incident qui s’est produit la semaine dernière dans la région de Berrechid, et a du mobiliser les services de sécurité qui ont vite intercepté deux adolescents âgés de 17 ans avant de les présenter au juge d’instruction du tribunal de Settat.

Les accusés qui sont des élèves en 3ème année (collège de Berrechid) ont immédiatement été mis sous les verrous à la prison Aïn Moumen, en attendant leur procès, précise le site.

Par ailleurs, la touriste canadienne a été transportée d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, ajoute la même source.

Plusieurs incidents similaires ont lieu chaque année et coûtent des millions de dirhams à cause des dégâts engendrés, notamment la casse des vitres des trains par les jets de pierres par des adolescents, selon l’ONCF.

Article19.ma

3 Commentaires

  1. Désolée pour la touriste canadienne,prompt rétablissement, mais il y a toujours eu des incidents pareils depuis DES ANNÉES et AUCUNE RÉACTION NI ARRESTATION, il a fallu que cela touche une touriste étrangère. ..alhamdoulillah

  2. Malheureusement la sûreté des citoyens marocain est très faible c’est honteux et même les touristes sont en danger surtout à Fès, salé, kenitra, Casablanca…………..

  3. La dame devrait deposer plainte contre l oncf .pas de mesure de securites. Pas assez de gardiens..les murs pas assez eleves. Et plein de chose que l oncf devrait faire mais bon ils font que avaler des milliards

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.