La ‘Loterie Nationale’ est déterminée à rajeunir son image. Preuve en est la refonte totale de son identité visuelle, rapporte l’Economiste dans sa dernière livraison.

 Cette ‘machine à sous’, vient de dévoiler son tout nouveau logo : vert avec boules rouges en harmonie avec la charte graphique. « L’objectif de cette opération est de renforcer la notoriété de la marque, mais surtout de rajeunir sa clientèle en ciblant les 25 ans et plus », explique le journal

Cette nouvelle stratégie de communication s’articule autour d’une compagne d’affichage, une visibilité sur les sites web, presse écrite ou encore stations radio.

Lancée en 1978, la marque loto se revendique aujourd’hui comme l’une des marques les plus connues avec un taux de notoriété qui avoisine les 90%. Un label disponible dans plis de 1500 points de vente pour 7.5 millions de tickets joués par an. 

Une activité qui rapporte un chiffre d’affaires annuel de prés de 150 millions de dirhams à la Loterie Nationale, pour prés de 72 millions de DH de grains distribués en 2014. Pour réaliser ces résultats, l’entreprise a mené une série de mises à niveau en 2009, souligne la même source.

 Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.