L’ancien secrétaire général du PJD, Abdellilah Benkirane, a apparement « brillé par son absence » lors de l’audience de l’Académie des jeunes cadres du parti des barbus, organisée la semaine dernière à Casablanca. Benkirane aurait « choqué » les membres de la réunion qui l’attendaient de pied ferme.

Selon le journal « Al Akhbar », le comité d’organisation avait accepté de reporter la date de la réunion de vendredi soir à samedi puis à dimanche « pour s’assurer la présence du grad chef »

Mais en fin de compte, la visite est tombée à l’eau, et son chauffeur privé qui a fait part, sur son compte Facebook que l’info relative à la présence de Benkirane à cet événement serait « fausse ».

Benkirane a refusé d’y assister pour ne pas croiser l’actuel secrétaire général, Saâd-Eddine El Othmani et le ministre d’Etat, Mustapha Ramid, selon le journal.

Après l’explosion de protestations au sein du comité, Benkirane a été obligé dimanche d’accueillir chez lui, une délégation de la jeunesse PJDiste pour calmer les esprits et les encourager à participer à la formation politique au sein de parti de la Lampe.

بنكيران يستضيف اكاديمية التأهيل القيادي لجهة الدار البيضاء سطات لشبيبة العدالة والتنمية اليوم الأحد 28 يناير 2018 في إطار اختتام فعاليات الدورة الحقوقية

Publiée par Farid Titi sur Dimanche 28 janvier 2018

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.