La police judiciaire de l’arrondissement El Fida Mers Sultan, à Casablanca, a ouvert une enquête de fraude des plus étranges, un individu s’est fait passé pour « un chirurgien » afin d’arnaquer ses clients.

L’escroc en question fréquentait les sanatoriums et le Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd en compagnie de ses victimes malades et sans toutefois attirer l’attention du corps médical, selon le journal casablancais « Assabah ».

La police judiciaire a intercepté le « faux chirurgien » qui prétendait travailler au centre hospitalier Ibn Rochd, affirme la même source.

Le mis en cause aurait réussi à faire payer l’une de ses victimes “20 millions de centimes” contre une prétendue intervention chirurgicale complexe, précise le journal.

Découvrant le mensonge à force de patience, la victime a déposé une plainte pour « escroquerie » et « fraude ». Et lorsque l’escroc a été convoqué par la police pour s’expliquer, il n’a pas pu répondre aux questions des enquêteurs comme le nom de l’université de médecine où il aurait obtenu ses diplômes.

In fine, cet énergumène aurait avoué son forfait et mis sous les verrous.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.