Le Forum de Crans Montana qui rassemble le gratin de l’intelligentsia internationale se tiendra cette saison du 12 au 15 février à Dakhla, a annoncé vendredi lors d’une conférence de presse à Rabat, le président de cette prestigieuse institution, Jean-Paul Carteron.

 Au menu de cette rencontre internationale qui sera accessible live: « l’Afrique, la Coopération régionale et la Coopération Sud-Sud, » a souligné M. Carteron, le fondateur de cette institution basée en Suisse, et ce, depuis plus d’un quart de siècle.

 » Il y a un pays où la lumière ne s’éteint jamais, c’est au Maroc…au Maroc il y a une vision portée par une dynastie qui a tracé une voie extrêmement prémonitoire… et tournée vers l’avenir, » a-t-il dit afin d’illustrer par cette métaphore le choix de Dakhla, pour ce Forum de renommée internationale.
Il en outre expliqué avec arguments à l’appui que « le Maroc est un modèle en Afrique » pour son développement économique, sa stabilité politique et ses efforts de coopération Sud-Sud, sans oublier le rôle de la femme dans cette dynamique.
D’ailleurs, une réunion spéciale des Femmes Africaines est prévue le deuxième jour du Forum à Dakhla, a-t-il rappelé.
M. Carteron n’a toutefois pas dévoilé la liste « des grands de ce Monde » qui ont été invités afin de débattre des thématiques de développement socio-économique en Afrique, notamment la région subsaharienne, mais il a souligné que le Crans Montana Forum « fut la première Organisation à se pencher sur les grandes préoccupations de l’Afrique et à en stimuler les espoirs et les ambition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.