Politique – In fine, le « blocage » gouvernemental touche à sa fin, le RNI renforce sa position

share on:

D’abord, il faut prendre cette information au conditionnel car rien n’est officiel pour le moment. Il semblerait que le «blocage» gouvernemental prendra fin dans quelques jours, et ce, après le retour du Roi de sa visite privée à l’étranger. M. El Othmani aurait fait quelques concessions à son principal allié de la majorité, le Rassemblement national des indépendants (RNI) afin de débloquer la situation.

D’après l’hebdomadaire « Al Ayam », la nouvelle structure gouvernementale devrait accorder le portefeuille ministériel de la santé et celui de l’habitat et de l’aménagement au RNI, tandis que l’USFPiste Ahmed Réda Chami prendra le ministère des Affaires africaines et Lahbib Dekkak s’occupera du ministère de l’Education nationale.

Pour rappel, Reda Chami occupe actuellement le poste d’ambassadeur du Maroc à Bruxelles.

Pour sortir de l’impasse, Aziz Akhannouch, président du RNI, aurait cédé des portefeuilles au PPS et à l’UC en contrepartie du département de la santé et celui de l’habitat et de l’aménagement de la ville.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.