Justice – La société des autoroutes du Maroc condamnée à indemniser une victime des jets de pierres, une première

share on:

Voilà un verdict qui va faire couler beaucoup d’encre. La société Autoroutes du Maroc vient d’être condamnée par le tribunal administratif de Rabat à verser 150.000 dirhams à une plaignante qui a été grièvement blessée par des jets de pierres sur l’autoroute Casablanca-Rabat.

La femme, qui a porté l’affaire devant la justice, accompagnait son mari dans la voiture sur cet axe routier lorsqu’elle a reçu une grosse pierre sur le visage, lui provoquant de graves blessures et nécessitant une intervention médicale d’urgence, rapporte samedi le quotidien arabophone Al Massae.

Le tribunal administratif de Rabat a jugé que la société Autoroutes du Maroc était responsable de la sécurité des usagers de l’autoroute et l’a condamnée en conséquence à payer 150.000 dhs au profit de la victime de cette agression.

Si les jets de pierres constituent un phénomène fréquent sur les autoroutes du Maroc, c’est la première fois qu’un incident de ce type est porté devant la justice.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.