Transport – Des vols à 400 DH de Casablanca vers Ouarzazate, Errachidia et Zagora

share on:

Le conseil régional de Drâa-Tafilalet a adopté à l’unanimité, mercredi lors de sa session extraordinaire, le projet de convention de partenariat avec la Royal air Maroc (RAM) portant sur le renforcement des liaisons aériennes au niveau de la région. En vertu de cet accord entre la compagnie nationale de transport aérien, d’une part, le conseil régional de Drâa-Tafilalet et d’autres partenaires publics, d’autre part, la RAM s’engage à assurer 7 vols hebdomadaires entre Casablanca et Ouarzazate, 5 vols entre la capitale économique et Errachidia et 3 vols entre Casablanca et Zagora.

L’accord fixe également à 400 dhs le prix d’un billet aller-simple en classe économique de Casablanca vers l’un des trois aéroports de la région.

Aux cours des débats ayant marqué cette session présidée par El Habib Choubani, en présence du Wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag, les membres du conseil ont mis en évidence l’intérêt de cette entente qui vise l’amélioration des services de transport aérien au niveau du territoire, le désenclavement de la région et l’attractivité des investissements.

Jeudi dernier, le conseil a décidé lors de la réunion de maintenir sa session extraordinaire ouverte jusqu’à hier mercredi en vue de renégocier avec la RAM la possibilité de renforcer plus les liaisons aériennes de et vers les aéroports de la région.

Concernant l’accord de partenariat avec le secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), le conseil ne l’a pas validé, la veille, lors de sa réunion dont les travaux se sont poursuivis jusqu’à une heure tardive de la soirée.

Cet accord prévoit notamment de confier au CNRST la sélection des projets de recherche et d’innovation candidats à un soutien du conseil régional de Drâa-Tafilalet.

Les autres points inscrits à l’ordre du jour « sont reportés à une session ultérieure », a indiqué à la MAP le président du conseil régional à l’issue de la réunion.

Il s’agit notamment de l’amendement des dispositions de certains articles du Règlement intérieur du conseil, de l’élection du président de la commission du budget, outre l’étude et l’approbation de la programmation de crédits de la 2è tranche du budget pour l’achèvement des travaux de mise à niveau de l’entrée nord-ouest de la ville d’Errachidia.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.