Des pourparlers politiques inter-libyens ont débuté, jeudi après-midi à Skhirat dans la banlieue de Rabat, en présence de représentants des parties belligérantes en vue de trouver une solution pacifique à la crise politique en Libye.

Au cours de cette première journée de pourparlers, le Représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU, Bernardino Leon, s’est réuni avec chacune des deux délégations séparément.

D’après l’ambassadeur d’Allemagne en Libye, résident à Tunis, Christian Much, « ces pourparlers politiques inter-libyens se déroulent dans un climat favorable ».

« L’objectif principal de ces négociations est la formation d’un gouvernement d’union nationale », a-t-il déclaré à la MAP, notant que le rôle de la communauté internationale et des pays présents à ces pourparlers consiste à appuyer le gouvernement libyen pour aboutir à un cessez le feu, instaurer la sécurité, combattre le terrorisme et rétablir les institutions et la paix en général.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.