La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dimanche, que la vidéo circulant sur les applications de messagerie instantanée sur les téléphones portables et qui montre une personne battue à mort par un groupe d’individus, avec mutilation du cadavre de la victime, est une vidéo qui concerne un crime commis dans un pays étranger.

Dans une mise au point, la DGSN précise que les expertises techniques ont révélé que la vidéo d’une durée de 50 secondes a été truquée, après la suppression du son original à l’aide d’une application informatique, et son remplacement par une voix parlant l’accent et le dialecte marocains, dans une tentative de faire passer cette vidéo pour un crime survenu au Maroc.

Tout en veillant à éclaircir ces faits dans le but de renforcer le sentiment de sécurité chez l’ensemble des citoyens, la DGSN tient à affirmer qu’elle a ouvert une enquête à ce sujet sous la supervision de l’autorité judiciaire compétente pour déterminer la partie qui procède au montage de ce genre de vidéos visant à porter atteinte au sentiment général de sécurité, souligne-t-on de même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.