Intempéries – Maroc: sur les 37 routes coupées, une dizaine toujours impraticables

share on:

Plusieurs routes ont été coupées au Maroc à cause de la neige. Les fortes chutes de neige enregistrées au Maroc durant ces trois derniers jours ont causé une interruption de la circulation sur plusieurs axes routiers.

Les zones montagneuses dans le Haut et Moyen Atlas, en particulier la voie reliant Marrakech à Ouarzazate, sont les plus touchées par ces intempéries.

Le ministère l’Equipement et du Transport a rendu publique une liste de routes devenues impraticables après ces fortes précipitations et chutes de neige.

Ainsi, il en ressort que 37 routes ont été interrompues, dont 26 ont été rétablies grâce à la forte mobilisation des autorités locales et des services de l’Etat, mais 11 axes routiers demeurent toujours impraticables.

Dans ce cadre, les services du ministère de l’Equipement sont toujours d’arrache pied pour ouvrir à la circulation la route entre Marrakech et Ouerzazate qui a été coupée après les abondantes chutes de neige sur la montagne Tichka.

« De gros efforts sont déployés actuellement par les délégations régionales de l’équipement à Marrakech et Ouerzazate pour rétablir la circulation sur cet important axe routier », rapporte le portail Hespress.

Les pouvoirs publics ont fait appel aux éléments de la gendarmerie royale et des forces auxiliaires pour épauler les services du ministère de l’Equipement et du Transport dans ce gros travail, ajoute le site citant un responsable de la délégation régionale de ce département à Ouerzazate.

Et cela ne devrait pas s’arranger dans les prochains jours, la Direction de la météorologie nationale prévoyant encore des chutes de neige, des rafales de vent ainsi que des fortes pluies dans plusieurs régions du Royaume.

Article19.ma

share on:

Leave a Response