Au Maroc, trois ans après son dernier film très controversé « Much Loved », Nabil Ayouch est de retour avec un nouveau film « Razzia ». La bande-annonce officielle de ce dernier film du cinéaste marocain a été dévoilée le 4 janvier, et sera diffusée en salle le 14 février au Maroc.

Le scénario a été coécrit par Nabil Ayouch et son épouse Maryam Touzani. Ancienne journaliste, réalisatrice, elle se retrouve aussi pour la première fois devant la caméra comme actrice dans « Razzia ».

« Le long métrage raconte l’histoire de cinq luttes individuelles de personnages qui trouvent leur racine auprès d’un instituteur dans une petite école des montagnes berbères au début des années 80. Le film raconte comment la défaite de cet instituteur est la défaite d’une partie de nous-mêmes et d’une partie de l’humanité. Et comment la réforme de l’éducation nationale a pu transformer le destin d’une nation.

On se retrouve 35 ans plus tard plongé dans les luttes de ces hommes et ces femmes dans le Casablanca d’aujourd’hui, » a expliqué Nabil Ayouch en octobre, en marge du Festival Cinemed où Razzia faisait l’ouverture.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.