Le Parti authenticité et modernité (PAM) se prépare à présenter une proposition de loi sur le retrait de la nationalité marocaine aux israéliens d’origine marocaine vivant dans les territoires palestiniens occupés.

L’idée de cette proposition de loi a été discutée lors de la réunion entre le secrétaire général du PAM, Ilyas El Omari, et le leader du mouvement palestinien Hamas, Khaled Mechaal, qui était récemment en visite au Maroc, selon le président du groupe du PAM à la chambre des représentants, Mohamed Chororo.

Il a ajouté que cette proposition devait être présentée en 2015 en coordination avec d’autres groupes parlementaires. « Maintenant suite à la décision de Trump de reconnaître Al Qods comme capitale de l’État sioniste, nous voudrons en tant que parti marocain faire pression notamment sur les juifs marocains », a-t-il dit.

Mais l’idée de cette proposition a été vivement dénoncée par les juifs marocains. Simon Skira, secrétaire général de la Fédération des juifs du Maroc en France, a estimé que s’il est concrétisé, ce projet aura des «conséquences désastreuses », soulignant qu’une « plainte » va être adressée au cabinet royal pour dénoncer la proposition du PAM.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.