People – Dix étudiantes rivalisent pour le titre de miss Amazigh

share on:

Miss mazigh sera connue le 13 janvier . Dix étudiantes universitaires sont en compétition pour le titre de miss Amazigh qui sera élue à l’occasion du nouvel an amazigh 2968 coïncidant avec le 13 janvier.

Ce concours vise à faire connaître l’identité culturelle amazigh porteuse d’un important héritage culturel et à inventer une nouvelle manière de célébrer l’avènement du nouvel an amazigh, selon le directeur de la compétition, Mohamed Moumen.

Les dix candidates retenues, qui sont originaires des villes d’Essaouira, Agadir, Tiznit et Chtouka Ait Baha, ont été choisies selon des critères d’âge (entre 18 et 29 ans), de maîtrise de la langue amazighe, d’attachement aux traditions berbères et de beauté bien sûr.

L’heureuse élue sera choisie par le public et par un jury composé d’acteurs et de spécialistes dans plusieurs domaines, a-t-il ajouté.

Les recettes du concours seront versées comme chaque année aux pensionnaires de centres sociaux dans la région de Souss-Massa.

Selon le comité d’organisation, le principal but de cette manifestation est de promouvoir la culture amazighe et le rôle des femmes dans la société berbère traditionnelle.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.