La FIFA va accorder 1,5 million de dollars à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour le financement des préparatifs de l’équipe nationale pour le Mondial 2018 en Russie.

Cette somme sera versée à chacune des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde avant le mois de mars, réservé par la FIFA aux matches amicaux.

Les Lions de l’Atlas vont disputer deux matches amicaux devant la Serbie et l’Ouzbékistan pour préparer le Mondial russe avant d’entamer un stage de plusieurs jours en Suisse.

La FIFA a prévu 400 millions de dollars comme primes pour le Mondial 2018. Les 32 équipes qualifiées se partageront cette somme en fonction de leurs résultats.

Le vainqueur empochera ainsi 38 millions de dollars, l’équipe qui échouera lors de la finale encaissera 28 millions de dollars, celle classée 3ème recevra 24 millions de dollars et la 4ème touchera 22 millions de dollars.

Les équipes qui seront éliminées en quarts de finale recevront une dotation de 16 millions de dollars, les pays éliminés en huitièmes de finale 12 millions de dollars et la prime pour les nations qui quitteront la compétition au premier tour s’élèvera à 8 millions de dollars.

En 2014, l’Allemagne, qui avait remporté la Coupe du Monde au Brésil, avait touché 35 millions de dollars et en tant que finaliste, l’Argentine avait reçu une prime de 25 millions de dollars.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.