Des informations précises fournies par les services de sécurité marocains et français ont permis l’arrestation en Italie d’une citoyenne marocaine partie en Syrie avec ses trois enfants.

La mère de famille a été arrêtée avec ses enfants, samedi, à l’aéroport Malpensa de Milan par la police antiterroriste de Milan et des agents de la police des frontières, grâce à la coopération sécuritaire entre le Maroc, la France et l’Italie, indique le journal Al Ahdath Al Maghribya.

Mariée à un Italien résidant sur la Côte d’Azur (Sud de la France), la jeune femme marocaine naturalisée italienne était partie en mars dernier en Syrie à l’insu de son époux.

Les autorités françaises avaient réussi à retrouver sa trace près de la frontière turco-syrienne, puis en Syrie dans la région d’Idlib.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la justice française, la mère de famille a été placée en détention en attendant son extradition en France, alors que les trois enfants ont été confiés à leur père, selon les autorités judiciaires italiennes.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.