VOICI LES DERNIERES NOUVELLES:

▪  Taqa mise sur le mix énergétique : Le gaz et l’éolien, chantiers prioritaires du groupe. Un chiffre d’affaires de plus de 7.4 milliards de DH.

▪  Résultats Attijariwafa bank, les filiales africaines moins fringantes : Recul de la contribution de CBAO et SIB aux bénéfices. La banque au Maroc affiche des réalisations solides. 4.3 milliards de DH de profits, le groupe distribuera près de la moitié aux actionnaires.

▪  Saham se lance dans la prise en charge : Le tiers payant (maladie) lancé cette année. La baisse de la sinistralité porte les résultats.

▪  Fitch maintient le grade de l’OCP : Fitch reconduit BBB- de l’OCP avec perspectives stables. L’agence de notation prend en considération la stratégie payante de l’OCP.

▪  Grosse augmentation de capital pour Dyar Al Mansour : L’opération qui est soumise à l’approbation des actionnaires convoqués en assemblée générale le vendredi 3 avril 2015- se fera par la création de 1 million d’actions nouvelles de 100 DH l’unité.

▪  Les besoins du trésor, toujours aussi importants : Les besoins du Trésor ne faiblissent pas. Comme pour février, le recours au marché des adjudications des valeurs du trésor portera, pour mars 2015, sur un montant se situant entre 11 et 11.5 milliards de DH.

▪  Ciments du Maroc déprime : Le chiffre d’affaires consolidé du cimentier s’est inscrit en baisse de 5.1% à la fin de 2014  à 3439 MDH, en droite ligne avec le mouvement baissier que connaît le secteur en raison des inondations survenues au dernier trimestre de 2014.

▪  Disway sur la trajectoire haussière : Au terme de 2014, Disway affiche des performances en hausse, le chiffre d’affaire gagne 11.4% à 1439 MDH grâce à une croissance très importante des ventes de Disway Tunisie (+79%) et de +5.3% des ventes de Disway au Maroc.

▪  Le pétrole ouvre en hausse : Le pétrole a ouvert en légère hausse mardi à New York, dans le sillage d’un bond du Brent coté à Londres et sous l’effet de nouveaux affrontements en Libye.

▪  Métaux industriels en hausse : Les prix des métaux de base échangés sur le London Metal Exchange ont été soutenus par le retour des opérateurs asiatiques après les vacances du nouvel an chinois.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.