VOICI UN BREF APERCU CE MARDI, SELON LES NOUVELLES DES MEDIAS AU MAROC :

  • Lydec, la manne des hausses tarifaires : Le chiffre d’affaires augmente de 7.5% à 6.82 milliards de DH. Les nouveaux prix effectifs depuis le 1er août dernier. L’achèvement du Plan d’actions de proximité prévu cette année.
  • Cosumar préqualifié pour un complexe agro-industriel camerounais : Le groupe Cosumar vient d’être préqualifé suite à un appel international à manifestation d’intérêt lancé par le gouvernement camerounais .
  • Le plan de la Banque mondiale à la compétitivité : Un prêt de 200 millions de dollars sera validé aujourd’hui. trois cibles, gouvernance économique, climat des affaires et facilitation des échanges.
  • Crédits bancaires, recul entre décembre 2014 et janvier 2015 : D’un mois à l’autre, l’encours des crédits bancaires est en repli de 1.1% à fin janvier 2015. Cette baisse traduit principalement la baisse de 2.3% des facilités de trésorerie, de 3.3% des prêts à caractère financier et de 1.1% des crédits à l’équipement .
  • Le pétrole en baisse : Les prix du pétrole baissaient lundi, après avoir terminé sur une hausse mensuelle en février pour la première fois depuis juin dernier .
  • Les céréales en baisse sauf le soja : Les cours du soja ont nettement monté cette semaine à Chicago, bénéficiant d’inquiétudes sur l’offre en pleine grève des transporteurs au Brésil .
  • La promotion immobilière toujours boudée par les banques : Un mois de janvier plutôt calme pour le crédit bancaire. Ce dernier n’a progressé que de 4.3% sur un an, avec un encours de 755.18 milliards de DH.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.