Au Maroc, les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 13 décembre établies par la Direction de la météorologie nationale annoncent un temps stable en général mais toujours froid sur les reliefs et les plateaux et l’intérieur du pays avec gelée ou verglas.

Par ailleurs :

-Ciel passagèrement nuageux sur le Sud-est.

-Quelques formations brumeuses locales sur les côtes Nord.

-Temps généralement stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

-Vent de secteur Nord modéré à parfois assez soutenu sur les provinces Sud et faible à modéré de Nord à variable ailleurs.

-Températures minimales de l’ordre de -05 à 00°C sur les reliefs de l’Atlas, de 00 à 05°C sur l’Oriental, le Rif, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les plaines intérieures, de 05 à 10°C sur la Méditerranée, les plaines atlantiques, le Souss et le Nord des provinces Sud et de 12 à 18°C en général ailleurs.

-Températures maximales de l’ordre de 02 à 07°C sur les reliefs de l’Atlas, de 07 à 12°C sur les hauts plateaux orientaux et le Rif, de 12 à 17°C sur la Méditerranée, le Sud-est, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les côtes et les plaines atlantiques Nord et de 18 à 24°C ailleurs.

Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée entre Tanger et Mehdia, forte devenant agitée à forte entre Mehdia et Tarfaya, agitée à forte agitée ailleurs.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.