Melilla : Arrestation d’un marocain pour avoir caché un mineur dans son tableau de bord (Vidéo)

share on:

La Guardia civil a arrêté, pendant un contrôle de routine entre l’enclave espagnole de Melilla et la douane de Beni Ansa, un citoyen marocain de 65 ans pour avoir caché dans le double fond de son tableau de bord un mineur d’origine subsaharienne.

Selon le journal espagnol « el Periódico », l’arrestation a eu lieu lorsque une BMW model X-5 immatriculée au Maroc est arrivée au niveau de la Guardia Civil pour un contrôle routier quotidien. Tout était dans l’ordre jusqu’à ce que le détecteur de « battements de cœur » repère une présence humaine au bord du véhicule.

Après une recherche acharnée à l’intérieur du véhicule, un agent de la Guardia Civil espagnole glisse sa main derrière le tableau de bord où il y découvre, à sa grande surprise, un jeune garçon présentant des signes de transpiration, de respiration agitée, d’engourdissement et de désorientation. Immédiatement, les agents appliquent les gestes de premiers secours afin de le réanimer.

Sans-papiers, le mineur affirme aux agents être âgé de 12 ans et originaire de Guinée Conakry.

Ainsi, la Guardia Civil a procédé à la saisie du véhicule et à l’arrestation du conducteur pour violations des droits humains.

Après avoir reçu les soins nécessaires, le jeune guinéen a été transféré au centre des mineurs « Purísima » de l’enclave espagnole de Melilla.

Le porte-parole du commandement des gardes frontières a souligné que « Les mafias ne renoncent pas à trouver de nouveaux « modus operandi » avec l’unique et méprisable objectif de se livrer au trafic d’êtres humains en échange d’argent, en utilisant, comme dans ce cas, des véhicules haut de gamme afin de ne pas éveiller les soupçons et de cette manière berner les agents de la Guardia Civil ».

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.