Breaking News – Donald Trump officialise la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël (Vidéo)

share on:

Le monde musulman s’attendait à tout de la part des États Unis sauf au « fait accompli ». Jérusalem sera désormais considérée comme « la capitale d’Israël » par Washington, qui y transférera son ambassade.

Trump a franchi le Rubicon en dépit de nombreuses mises en garde de diplomates et chefs d’État craignant une flambée de violence et d’instabilité politique au Proche-Orient.

Trump a officialisé, ce mercredi 6 décembre 2017, depuis la Maison Blanche la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par les Etats-Unis d’Amérique.

Rappelant des décennies de prudence de la diplomatie américaine sur ce sujet “hautement sensible” et délicat, Trump estime qu’il s’agit d’une « reconnaissance d’une réalité historique » et que sa décision s’inscrit dans une logique au service de « la paix » et la stabilité dans la région.

Trump a beaucoup insisté sur le mot « paix » afin de justifier cette décision que le monde arabo-musulman rejette et qui risque de provoquer sans nul doute un tsunami de protestations et de violences dans nombreux pays au Moyen Orient et ailleurs.

Article19.ma

share on:

Leave a Response