INSOLITE – Un tajine farci de haschisch pour les amis en Amérique

share on:

Une triste aventure. Et pour cause, deux Marocains qui voulaient se faire pas mal d’argent facile en expédiant aux États-Unis un tajine farci de haschisch, se sont retrouvés mercredi devant le tribunal de première instance d’El Jadida.

Le principal accusé, âgé d’une trentaine d’années et résidant dans la commune de Beni Yakhlef (province de Mohammedia) a été arrêté à l’intérieur d’un bureau de poste au moment où il s’apprêtait à expédier à un ami établi aux États-Unis, par le canal du service Amana de Poste Maroc, 1,5 kg de haschisch dissimulé dans un tajine en polyester, rapporte le quotidien Al Massae.

Cet individu a déclaré aux enquêteurs qu’il n’en est pas à sa première opération puisqu’il a déjà envoyé, avec le même procédé et au même ami qui réside au pays de l’oncle Sam, une quantité similaire de cannabis qu’il s’est procurée dans le Nord du Royaume.

Il a également dénoncé son complice, âgé de 55 ans et habitant à Casablanca, mais ce dernier a nié son implication dans ce trafic.
La mise en échec de cette opération a été réussie grâce à la coopération entre la direction de l’agence postale et les services de police qui avaient été informés de cette tentative d’expédier aux États-Unis un tajine farci de drogue.

Article19.ma

share on:

Leave a Response