Au Maroc, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a mis en place un plan de transport « spécial Aïd », à l’occasion de l’avènement de Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi 1439, en prévision de l’affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période.

Ce plan, opérationnel du jeudi 30 novembre 2017 au dimanche 03 décembre 2017, est destiné à assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, indique jeudi un communiqué de l’ONCF.

Ledit plan prévoit notamment l’augmentation du nombre de trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire : Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda, Nador et Khouribga, le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, ainsi que la diversification des canaux de vente pour faciliter l’achat des billets.

Le renforcement du nombre de guichets de vente de billets, la mise en place des distributeurs automatiques de tickets, la possibilité d’achat de billets en ligne, une assistance renforcée en gares et à bord des trains pour faciliter l’accès et un service d’information et une assistance 24h/7j, font également partie des mesures prises par l’ONCF, précise le communiqué.

Afin d’assurer le maintien de l’ordre et la sûreté des voyageurs aussi bien en gare qu’à bord des trains, l’ONCF veille au renforcement de l’effectif de la police ferroviaire.

Des produits tarifaires destinés aux différents segments de voyageurs, notamment les familles, les jeunes, les seniors ainsi que les étudiants sont également proposés afin de voyager moins cher, indique le communiqué.

Différents moyens sont mis à disposition des voyageurs pour obtenir toute information et assistance 24h/24, et 7 jours/7, dont le centre de relation clients au 2255, les sites web : www.oncf.ma et www-oncf-voyages.ma et l’application mobile «ONCF TRAFIC» destinée à informer les clients en temps réel sur la situation du trafic, selon le communiqué.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.