L’affaire des salaires gelés à l’ONMT et le départ précipité de son patron Abderrafie Zouiten fait couler de l’encre et agite les réseaux sociaux. Selon le site TourismaPost proche du monde des affaires et du tourisme, la situation se présente autrement.

D’abord Abderrafie Zouiten n’a pas été démis de ses fonctions. C’est un départ à la retraite.

Ensuite, conformément à la loi, un intérimaire interne à l’entreprise a été nommé, en l’occurrence Rachid Hamzaoui, actuellement directeur administratif et financier de l’Office
Enfin, toujours conformément à la loi, et contrairement à ce qui a été écrit par certains supports, il ne peut y avoir de nomination d’un nouveau directeur général dans l’immédiat ni suite au conseil du Gouvernement de ce jour.

« Un appel à candidature devrait être lancé aujourd’hui-même pour être conforme à la loi, » affirme le site.
Cette après-midi même, le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid et sa Secrétaire d’Etat au Tourisme devraient se rendre à l’Office National Marocain du Tourisme pour rencontrer les directeurs centraux de cette institution.

Affaire à suivre…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.