l’intérieur, Mohamed Hassad, aux Walis et gouverneurs, ont provoqué une grande polémique, surtout qu’elles dépassent de loin celles perçues par de hauts responsables, avec, en tête, le chef du gouvernement en personne.

Selon Akhbar Alyaoum, l’indemnité de résidence mensuelle  prévue pour les Walis et gouverneurs s’élève à 32.000 Dirhams, or que le chef du gouvernement ne perçoit, au même titre, que 15.000 Dirhams. Il est prévisible, par ailleurs, que le conseil du  gouvernement étudia incessamment, le projet de décret complétant le décret numéro 2.86.584, relatif aux indemnités des agents d’autorité.

Le quotidien a ajouté qu’il s’agit des agents d’autorité en fonction au service central  du ministère, ne bénéficiant pas de logement de fonction.

Le nouveau texte prévoit une indemnité de résidence mensuelle forfaitaire de 32.000 Dhs pour les gouverneurs principaux,  de 26000 Dhs pour les gouverneurs, de 15000 Dhs pour les Pachas principaux, et de 12000 Dhs pour les Pachas. Les Caïds principaux percevront 9000 Dhs, et les Caids 6700 Dhs.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.