Des agents de la police nationale espagnole ont procédé, mardi dans le préside occupé de Melilla, à l’arrestation d’une personne de nationalité espagnole qui recrutait via Internet et les réseaux sociaux pour le compte de l’organisation terroriste Daech, indique le ministère espagnol de l’Intérieur.

Agé de 21 ans, l’individu arrêté « s’adonnait à des activités d’endoctrinement dans son entourage proche » et via Internet, précise la même source dans un communiqué.

Il a subi « un processus intense de radicalisation » avec un auto-endoctrinement progressif et continu qui l’a conduit à chercher sur Internet exclusivement des contenus de l’organisation terroriste Daech.

Le mis en cause entretenait des contacts directs avec des individus condamnés actuellement pour leur appartenance à l’organisation terroriste Daech qui recrutaient et envoyaient des combattants vers des zones de conflit, précise la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.