Au Maroc, quinze femmes au moins ont péri dans une bousculade pour l’obtention d’un sac de farine « gratuit ». L’incident s’est produit ce dimanche matin à Sidi Bouslamti, dans la province d’Essaouira.

Les pauvres femmes attendaient depuis l’aube afin de bénéficier de la farine offerte gratuite par un mécène, dont l’identité n’a pas été révélée par les réseaux sociaux qui ont partagé les images de ce triste incident.

En attendant la version officielle de cette bousculade dans un pays où le discours officiel affirme que la pauvreté est en « net recul » au Maroc. En fait, le malheureux sac de farine coûte 50 dirhams ni plus ni moins.

https://youtu.be/xShwx9OIGEY

Des morts pour « un morceau de pain » illustrant la fracture sociale qui se creuse entre les riches et les pauvres dans le royaume et que les statistiques du HCP ne peuvent cacher ni justifier en cette fin de la 2ème décennie du XXIème siècle.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=tS42lc22EXY

Cette vidéo montre les derniers moments avant l’accident.

Article19.ma

2 Commentaires

  1. Ceci se passe dans un pays où le roi dépense des milliards de dirhams tous les ans pour fêter son intronisation, et autant pour l’entretien de ses palais que l’on trouve dans toutes les régions du Maroc !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.