DRAME – Pour un malheureux sac de farine, pas moins de 15 femmes sont mortes dans une bousculade près d’Essaouira (IMAGES CHOQUANTES + VIDEOS)

Au Maroc, quinze femmes au moins ont péri dans une bousculade pour l’obtention d’un sac de farine « gratuit ». L’incident s’est produit ce dimanche matin à Sidi Bouslamti, dans la province d’Essaouira.

Les pauvres femmes attendaient depuis l’aube afin de bénéficier de la farine offerte gratuite par un mécène, dont l’identité n’a pas été révélée par les réseaux sociaux qui ont partagé les images de ce triste incident.

En attendant la version officielle de cette bousculade dans un pays où le discours officiel affirme que la pauvreté est en « net recul » au Maroc. En fait, le malheureux sac de farine coûte 50 dirhams ni plus ni moins.

https://youtu.be/xShwx9OIGEY

Des morts pour « un morceau de pain » illustrant la fracture sociale qui se creuse entre les riches et les pauvres dans le royaume et que les statistiques du HCP ne peuvent cacher ni justifier en cette fin de la 2ème décennie du XXIème siècle.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=tS42lc22EXY

Cette vidéo montre les derniers moments avant l’accident.

Article19.ma

2 Commentaires