Une nouvelle qui va ravir plus d’un fan. Ronaldo revient sur le terrain après avoir pris sa retraite il y a quatre ans. Il devrait rejoindre les Fort Lauderdale Strikers, club de NASL (D2 américaine), dont il est actionnaire. C’est le joueur lui-même qui a confirmé la nouvelle auprès du quotidien britannique The Guardian.

« Ça va bien se faire », a-t-il annoncé au journal. « Je l’avais déjà dit. Mais cela sera plus tard que prévu, durant les play-offs. Nous sommes en train d’organiser tout ça, mais avant, je dois me fixer un objectif de poids. »

Un surpoids dû à sa maladie

En surpoids depuis plusieurs années, l’ex-champion doit impérativement perdre quelques kilos s’il veut pouvoir retrouver un certain physique. Un véritable défi pour le joueur de 38 ans qui souffre d’hyperthyroïdie. Ce qui l’a contraint à utiliser des médicaments interdits par la FIFA pour se soigner et à prendre une retraite anticipée.

« Je le sais depuis quatre ans. Cela dérègle mon métabolisme et pour se soigner, il faut prendre des produits qui sont sur la liste interdite, dopants si vous préférez. Je vais donc pouvoir me soigner désormais… Vous avez été nombreux à vous moquer de mon poids, cela m’a fait mal et j’arrête aussi pour cela », avait-t-il déclaré en 2011 au journalEstadao de Sao Paulo.

Article19.ma/huffingtonpost

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.