Actualité – Mauvaise nouvelle pour les automobilistes car « le sabot » est de retour à Rabat

share on:

Au Maroc, l’ennemi numéro 1 des automobilistes serait « le sabot ». Il y a quelques temps, le tribunal administratif avait « interdit » à la commune de Rabat d’immobiliser les voitures par sabots dans les zones de stationnement payantes, mais le soulagement n’a pas été de longue durée. Cette semaine les bruits courent sur le retour à cette mesure pourrait être envisagé face au déficit financier alarmant de la société Rabat Parking.

D’ailleurs, une réunion s’est tenue récemment au siège de la Wilaya de Rabat, sur les moyens de redresser la situation financière de cette société de développement local qui traîne un déficit de 5 millions de dirhams depuis le début de l’année et éviter ainsi le licenciement de dizaines de ses employés, à cause de cette décision de la justice interdisant l’usage des sabots et qui a pénalisé l’entreprise en question, selon le journal Al Massae.

La réunion, présidée par le Wali de la région de Rabat -Salé – Kénitra, Mohamed Mhidia a préconisé « la restauration du sabot » pour forcer les automobilistes à payer les droits de stationnement, affirme le journal.

Dans une déclaration à Al Massae, Saâd Benbarek, président du Conseil administratif de «Casa-Parking» et vice-président du Conseil préfectoral de Rabat, affirme que le retour fort probable du sabot évitera aux automobilistes de payer une amende de 650 dirhams due au titre de la mise en fourrière de leurs véhicules en cas de non paiement du stationnement dans les zones à horodateurs.

Article19.ma

share on:

Leave a Response