L’auteur des menaces de mort qui visaient, depuis la semaine dernière, la journaliste marocaine Zineb El Rhazoui, collaboratrice de Charlie Hebdo et son mari, sur les réseaux sociaux, aurait été arrêté. 

Il s’agirait d’une personne habitant le quartier d’Ain Sebaâ, à Casablanca. Aucune annonce officielle n’a été, toutefois, encore faite pour le moment.

La journaliste franco-marocaine et son mari sont depuis plusieurs jours visés par des violentes menaces de mort. Celles-ci lui parviennent par le biais des réseaux sociaux où des dizaines de profils de présumés jihadistes, se réclamant de l’organisation l’État islamique, appellent à la tuer.

« Concrètement, il y a eu deux hashtags sur Twitter (…) : Obligation de tuer Zineb El-Rhazoui pour venger le prophète » et « Localiser Zineb El-Rhazoui pour la tuer », a-t-elle fait savoir sur BFM TV. « Je ne sais pas ce que je lui ai fait au prophète, d’ailleurs », a-t-elle ajoutée.  Elle avait même demandé au responsable de la Direction générale de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, des mesures de protection.

Yabiladi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.