AFRIQUE – La 40ème Conférence de l’Union Parlementaire Africaine adopte la déclaration de Rabat sur le climat

share on:

L’Afrique, c’est l’avenir. C’est en substance à quoi ont fait allusion les parlementaires vendredi dernier. La Déclaration de Rabat adopté à l’issue de la réunion parlementaire africaine sur les changements climatiques, a appelé à la création d’un forum parlementaire africain pour le climat et le développement durable.

Habib El Malki, président de la Chambre des Représentants a assisté dans l’après-midi du vendredi 10 novembre 2017 à la séance de clôture de la 40ème Conférence de l’Union Parlementaire Africaine qui a entériné les résolutions et recommandations de la 71ème session du Comité Exécutif qui a conclu ses travaux le 7 novembre.

Outre le débat qui a été engagé sur des thématiques africaines pressantes telles que la sécheresse, la sécurité et le développement durable, la Conférence était une opportunité idoine pour les parlementaires africains de s’approprier l’appel lancé depuis Rabat à la COP 23.

A l’occasion de sa reconduction à la tête de l’Union, M. Cipriano Cassama a annoncé la constitution d’une délégation de l’UPA qui remettra officiellement la Déclaration De Rabat à la Présidence de la COP 23 à Bonn.

Article19.ma

share on:

Leave a Response