Forces Armées Royales – Nouvelles nominations de hauts responsables militaires dans plusieurs villes du Royaume

share on:

Au Maroc, l’inspecteur général des forces armées royales, le Général Abdelfattah Louarak a procédé à de nouvelles nominations de hauts responsables militaires qui seront appelés à diriger des postes stratégiques dans plusieurs villes du Royaume.

Le quotidien Al Akhbar croit savoir que ce nouveau mouvement militaire concerne les villes de Tetouan, Meknes, Salé, Larache et Tanger ainsi que d’autres sites dans la zone Sud après le limogeage de 43 hauts responsables militaires répartis entre général et colonel, outre laffectation de hauts gradés dans 45 postes dans cette zone.

Ainsi, le Général Oueryach a été promu à la tête du 2ème bataillon des parachutistes, alors que le colonel major Lotfi a été nommé commandant de la place d’armes de Tetouan et le colonel Major Amri commandant de la place d’armes de Tanger Larache.

Le Colonel major Yazami, de son côté, va piloter la place d’armes de Meknes et le colonel Major Serhani celle de Salé.

D’autres officiers supérieurs des FAR se sont vu également confier d’importantes responsabilités dans la zone sud, comme le colonel Major Abdelhamid Kadhi porté à la tête de la place d’armes de Guelmim, le colonel Major Adnane à la place d’armes de Tan Tan et le colonel Major Belcaid à la tête de la place d’armes d’Es-Smara, détaillé le journal.

Du côté officiel, rien n’a été annoncé.

Article19.ma

share on:

Leave a Response