Insolite – Casablanca: ils se font passer pour des « membres de la famille royale » et emportent 7 milliards 

share on:

Casablanca: deux escrocs, un homme et une femme, qui se font passer pour des membres de la famille royale, ont réussi à dépouiller leurs victimes de la somme colossale de 7 milliards de centimes.

Les deux arnaqueurs, une femme d’affaires travaillant dans le consulting juridique et son mari, se présentaient à leurs victimes en tant que proches de hauts responsables et de membres de la famille royale, et leur miroitent la possibilité de résoudre leurs problèmes.

Ils ont ainsi réussi à gruger le directeur d’une société d’import-export, qui est poursuivi dans une affaire de vente illégale sur internet de produits de beauté à base d’huile d’argan, et auquel ils  ont promis un dénouement heureux du procès de son entreprise devant la justice et de lui restituer la somme de 40 millions de dirhams, gelée par Bank Al-Maghrib, dans le cadre de cette affaire.

En contrepartie, la victime a remis aux deux escrocs un chèque en blanc d’une valeur de 2 milliards de centimes.

Les deux mis en cause, qui ont arnaqué plusieurs autres personnes, ont été déférés par la Brigade nationale de la police judiciaire devant par le juge d’instruction près la cour d’appel de Casablanca qui a ordonné leur mise en détention.

Article19.ma

share on:

Leave a Response