Le gouvernement va ouvrir un débat public pour l’élaboration d’un nouveau modèle de développement pour doper la croissance et promouvoir l’emploi, a annoncé le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid.

Selon le ministre, cité par le journal Assabah, le Maroc se doit de mettre en place « un nouveau modèle de développement pour réduire les disparités entre les territoires et les régions, les campagnes et villes, entre hommes et femmes et résorber le problème du faible taux de scolarisation et de l’abandon scolaire dans le cadre de la révision du système d’enseignement. »

Le ministre, qui intervenait devant la commission des finances à la chambre des représentants dans le cadre de la discussion du projet de loi de finances 2018, a mis en garde contre le discours « pessimiste » cultivé par certains hommes politiques .

Ce discours fait fuir les investisseurs étrangers qui ont besoin de la confiance en tant que principal facteur, pour investir et placer leur argent à l’étranger, selon M. Boussaid qui a invité les politiciens à bien remuer leur langue dans la bouche avant de faire des déclarations sur la situation de leur pays.

Et de rappeler que les investisseurs étrangers « suivent attentivement » tout ce qui se dit et tout ce qui est publié sur les autres pays, a-t-il dit.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.