Au Maroc, la « Coalition pour l’égalité et la démocratie » a lancé un appel pour une marche nationale le 8 mars prochain à Rabat, pour « une égalité effective » entre les hommes et les femmes, notamment sur les plans politique, économique, social, et culturel.

« Le prochain pas revendicatif a été décidé suite à une série de réunions et consultations tenues depuis janvier dernier, couronnées par la réunion du samedi 21 février, au siège de la Fédération démocratique des droits de la femme à Casablanca, » explique la Coalition dans un communiqué.

Les femmes se trouvent devant un « grand défi », à l’heure où « sévit un courant réactionnaire (allusion au parti islamiste du PJD), qui croit à l’exclusion, à l’intimidation, et à la pensée unique, » souligne le communiqué.

La Coalition insiste sur la nécessité de poursuivre la lutte « à cause du recul constaté dans plusieurs domaines avec, en tête, la démocratie participative et les droits de la femme…Il faut s’inscrire dans la période historique que traverse le pays, ainsi que   l’interpellation des institutions responsables… » ajoute le communiqué.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.