Le Secrétaire général du parti du progrès et du socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdellah, a présenté sa démission de l’instance dirigeante de cette formation politique.

Des sources au PPS ont confié au site 2m.ma que M. Benabdellah a choisi de présenter sa démission après les profondes divergences  qui ont marqué la dernière réunion du bureau politique du PPS, entre ceux qui plaident pour la poursuite de la participation du parti au gouvernement en dépit du limogeage de ses deux ministres et ceux qui ont appelé  à son retrait du cabinet de Saad Eddine el Othmani.

Contacté par 2m.ma, l’ex-ministre de l’habitat avait « l’air en colère » refusant de commenter les informations sur sa démission.

Benabdallah a toutefois reconnu que le climat était « très tendu » au sein du PPS.

Il faut noter que le comité central du PPS se réunira samedi prochain pour décider de la poursuite ou non de la participation du parti à la coalition gouvernementale après la disgrâce royale qui a touché deux de ses ministres.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.