Au Maroc, la Retraite (conclave) réigionale sur la migration se tiendra au palais des congrès, à partir de ce lundi 30 octobre à Skhirat, et connaîtra la participation de 11 Ministres des AE, Ministre d’Etat et Vices Ministres africains de pays africains représentant toutes les régions de l’Afrique, selon le MAECI.

Il y aura les représentants de l’UA et COMESA, CEMAC, CEDEAO, CEN-SAD, UMA, la représentante personnelle du SG de l’onu pour la migration, pacte, ONUDC, HCR, OIM et Pacte Mondial en plus d’universitaires, centres de recherches et la société civile travaillant sur la migration, souligne la même source.

A noter que la première journée sera marquée par les allocutions de Nasser Bourita, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Madame Louise Arboure, Représentante Personnelle du SG de l’onu et un Ministre africain. Et par la participation de Ministres marocains.

A noter que parmi les pays qui prendront part, il y aura la Zambie, Sawaziland, Libye, Égypte, Tunisie, Tanzanie, Guinée, RDC, Rwanda, Cameroun Nigeria, Gabon et Tchad.

Ainsi, les participants à cette Retraite élaboreront un « Agenda Africain sur La Migration » qui se déclinera en feuille de route africaine. Et ce, pour le prochain Sommet de l’UA, ajoute le MAECI.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.