L’avocat provocateur du PAM, Me Abdellatif Ouahbi a présenté sa démission du bureau politique du Parti authenticité et modernité (PAM) à la suite de la décision d’Ilyas El Omari de rester à la tête de cette formation politique.

Me Ouahbi avait menacé, au mois de septembre, de quitter le bureau politique si Ilyas El Omari ne quittait pas la direction du PAM pour céder sa place à d’autres…

Et question de procédure exige, Me Ouahbi a confirmé dans une déclaration à la presse qu’il a présenté « sa lettre de démission » à la présidente du conseil national du PAM, Fatima Zahra Mansouri, au lieu du secrétaire général Ilyas El Omari ou son intérimaire Habib Belkouch. Il a justifié sa démarche par le fait que c’est le conseil national qui l’avait élu membre du bureau politique.

Fatima Zahra Mansouri a demandé à Ouahbi le report de l’examen de sa démission en attendant que la situation organisationnelle interne du parti se clarifie dans la perspective de la prochaine session du conseil national prévue en janvier.

L’avocat a expliqué que sa décision est « irrévocable » toutefois il ne quittera pas la plateforme du Tracteur et demeurera parmi ses membres jusqu’à nouvel ordre.

Histoire à suivre…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.