Me Abdellatif Ouahbi, membre du bureau politique du Parti authenticité et modernité, a appelé à une grâce royale en faveur de tous les détenus du Hirak dans le Rif et des manifestants de « la révolte de la soif » à Zagora.

« A travers vous, qui présidez la commission des grâces, nous adressons une sollicitation à sa bienveillance pour gracier tous ces détenus, et réaliser une certaine réconciliation nationale afin que les enfants retournent dans leurs familles », a souligné Ouahbi en s’adressant au ministre de la justice, lundi à la chambre des représentants lors de la séance des questions orales, selon le site Alyaoum 24.

Et d’ajouter : « Nous savons que la demande d’une grâce royale obéit à des conditions et malgré cela nous espérons voir tourner cette page ».

« Les hommes de la sûreté nationale sont aussi nos fils, nous regrettons également s’il y a eu des dérapages, les enfants du Rif sont nos enfants, et ceux de Zagora sont aussi nos enfants, et les habitants du Rif et de Zagora sont royalistes et nationalistes, c’est pourquoi nous appelons à une grâce royale qui tournerait cette page », a encore affirmé l’avocat et parlementaire du PAM.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.