92 ans, Khalili Mohamed El Bechir Erguibi s’est éteint dans un hôpital militaire près d’Agadir. Il fut officier de l’armée marocaine.

Khalili Mohamed El Bechir Erguibi, père de l’ancien chef du Polisario, Mohamed Abdelaziz, est décédé, ce samedi 21 octobre, des suites d’une maladie liée à des complications gastriques. Il a rendu l’âme à l’hôpital militaire d’Inezgane, petite ville située à côté d’Agadir, dans le sud du Maroc, selon Jeune Afrique.

Âgé de 92 ans, il avait été hospitalisé une première fois le 19 octobre et avait pu sortir de l’hôpital, mais il avait subi une rechute et sa situation s’est compliquée par la suite.

Natif de la région de Oued Sakia El Hamra, au sein d’une famille de nomades des Reguibat, il rejoint en 1958 les rangs de l’Armée de libération du Sud (ALS), qui mène une guérilla contre l’armée du dictateur espagnol Franco, ajoute la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.