Criminalité – Affrontement à Rabat entre policiers et délinquants… usage d’arme à feu et blessures 

share on:

La quartier Al Farah de Rabat a été le théâtre, lundi, d’un affrontement entre les éléments de la police et un délinquant et des membres de sa famille au cours desquels deux policiers ont été blessés par une arme blanche et transportés au CHU Ibn Sina.

Le délinquant, soutenu par les membres de sa famille, a tenté de prendre la fuite après avoir été menotté ce qui a poussé un des agents à tirer des coups de feu de sommation, selon le journal Assabah.

Au moment où les éléments de la police étaient venus chercher le délinquant, un récidiviste qui était recherché pour des vols avec violence, à son domicile, de nombreuses personnes s’en sont pris à eux ce qui a facilité la fuite de ce dernier avant que les policiers ne parviennent à l’arrêter de nouveau après près d’une heure d’affrontement.

Un témoin oculaire a indiqué que les policiers avaient évité d’utiliser leurs armes de peur de toucher les nombreux badauds mais qu’ils ont été obligés de tirer des coups de sommation après que deux de leurs collègues aient été blessés.

Les deux policiers blessés, signale-t-on, s’en sortis avec 7 et 2 points de sutures à la tête, ajoute la même source.

Article19.ma

share on:

Leave a Response