Parlement – L’accréditation des journalistes professionnels pour 2017/18 est ouverte (Officiel)

share on:

Les deux chambres du parlement commencent à partir de l’actuelle session d’automne de l’année législative 2017-2018 à accréditer les journalistes professionnels au parlement, et ce en accord avec le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) et la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ).

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir la couverture médiatique du Parlement, tout en prenant compte des pratiques parlementaires en vigueur à l’échelle internationale, a indiqué jeudi un communiqué du Parlement.

La carte d’accréditation journalistique au Parlement marocain au titre de l’année législative 2017-2018, qui sera octroyée aux supports médiatiques professionnels électroniques et en version papier, permettra au journaliste titulaire de la carte de presse accordée par le ministère de la Communication, de couvrir les travaux du parlement.

A cet effet, le parlement exhorte les directeurs des établissements médiatiques professionnels à déposer un dossier à ce sujet auprès du bureau d’ordre de l’une des chambres du Parlement ou de le faire parvenir par e-mail à l’adresse électronique : (parlement@parlement.ma).

Le dossier devrait comporter une demande signée par le directeur de l’entreprise de presse ou du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) pour les journalistes indépendants, une copie de la carte de presse des journalistes professionnels exerçant au sein de l’entreprise de presse ainsi qu’une copie de la Carte d’identité nationale et une photo récente du directeur de la publication.

Concernant les chaines de télévision ou de radio privées ou internationales, elle bénéficieront d’une accréditation provisoire après réception d’une demande dans ce sens.

Article19.ma

share on:

Leave a Response